- 
English
 - 
en
German
 - 
de
Spanish
 - 
es
French
 - 
fr
Rechercher

Eau & Assainissement

Eau potable

Vous venez de vous installer à Seiches-sur-le-Loir ou vous faites construire votre maison ? Il est essentiel de vous raccorder au réseau d’eau potable pour bénéficier d’une alimentation en eau saine et sécurisée.

Abonnement et raccordement à l’eau potable à Seiches-sur-le-Loir

Vous emménagez à Seiches-sur-le-Loir ou vous faites construire votre maison ? Pour profiter de l’eau potable dans votre nouveau logement, il est essentiel de souscrire un abonnement et d’effectuer le raccordement au réseau d’eau potable.

Souscrire un abonnement à l’eau

Pour garantir un approvisionnement en eau dès votre arrivée, la première étape consiste à souscrire un abonnement. Cette démarche peut se faire en ligne via le site de notre partenaire SAUR, ou en contactant directement leur service client. Il est recommandé de réaliser cette souscription au moins 15 jours avant votre date d’emménagement pour éviter toute interruption de service.

Raccordement au réseau d’eau potable

Si vous construisez une maison neuve, vous devrez également demander le raccordement de votre logement au réseau d’eau potable. Cette procédure implique l’intervention de professionnels pour établir la connexion entre le réseau public et votre domicile. Les travaux de raccordement doivent être effectués avant la finalisation de votre construction, et il est conseillé de les planifier dès que possible pour éviter tout retard dans la livraison de votre maison.

Comment faire votre demande ?

La démarche est simple : rendez-vous sur le site de SAUR et suivez les instructions pour souscrire votre abonnement ou demander un raccordement. Vous y trouverez également toutes les informations nécessaires, notamment les documents à fournir et les délais à prévoir.

Pour toute question ou assistance, vous pouvez contacter le service client de SAUR, qui se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Assainissement collectif

Le service assainissement collectif est géré en totalité par la CCALS depuis le 1er janvier 2018.

Le service public d’assainissement collectif est chargé de la collecte, du traitement et de l’évacuation des eaux usées des habitations raccordées au réseau public d’assainissement collectif.

Je souhaite raccorder mon habitation au réseau d’assainissement collectif

Tout propriétaire d’immeuble desservi par un réseau d’assainissement collectif est tenu de s’y raccorder dans un délai de 2 ans.

Si vous souhaitez vous raccorder au réseau d’assainissement collectif, vous devez transmettre la demande de déversement au service assainissement de la CCALS. Dans le cas où votre parcelle n’est pas encore viabilisée, la communauté de commune reviendra vers vous pour établir une convention de raccordement.

N’oubliez pas de remplir la déclaration de raccordement qui est à transmettre pour la réalisation du contrôle de conformité.

Assainissement non collectif

Le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC)

Le SPANC assure le contrôle des installations d’assainissement individuels et le conseil auprès des administrés. Il concerne les habitations non raccordées au réseau public d’assainissement.